top of page
  • Photo du rédacteurÉdouard Rivard

29 JANVIER 2024 DÉGAGEMENT D’UNE OBSTRUCTION INAMOVIBLE STEPHAN JAEGER AU TOURNOI FARMERS INSURANCE OPEN



Lors de la dernière ronde du Farmers Insurance Open à Torrey Pines, Stephan Jaeger a retrouvé sa balle à un endroit où il y avait un sentier et une bouche d’égout. Le joueur a opté pour un dégagement sans pénalité pour le sentier mais il n’a pas pris son dégagement sans pénalité de la bouche d’égout.

 

LA RÈGLE

 

La règle 16.1 permet à un joueur d’obtenir un dégagement sans pénalité lorsqu’il a un embarras d’une obstruction inamovible, que ce soit pour la position de ses pieds, de la position de sa balle ou dans son élan. Le joueur doit trouver l’endroit le plus proche où sa balle devrait être pour ne plus avoir d’embarras du sentier. De cet endroit il laisse tomber une balle à moins d’une longueur de bâton. Le joueur a décidé de prendre un dégagement du sentier.

 

Si une deuxième situation se produit, comme dans notre cas, une bouche d’égout, le joueur a le droit à un autre dégagement sans pénalité. Le joueur ne peut pas prendre un dégagement des deux conditions dans un même geste.

 

Pourquoi Jaeger n’a pas pris un dégagement de la bouche d’égout?

Il est très probable que si le joueur avait pris un dégagement de cette deuxième condition, il aurait été obligé de laisser tomber une balle, un peu plus à droite et il aurait perdu la ligne qu’il avait directement vers le drapeau.


LesRèglesdugolf-2023-Golf Canada
.pdf
Télécharger PDF • 14.41MB

 

MARQUAGE DE TERRAIN

 

Les Règles de Golf permettent au comité d’unir d’avance des conditions anormales de terrain qui sont proches une de l’autre. Pour ce faire, on va habituellement entourer la bouche d’égout et la relier avec le sentier. À ce moment-là, le joueur peut prendre un dégagement complet des deux conditions dans un seul geste. Cette fois-ci le comité de l’a pas fait.

 

MATTHIEU PAVON – LE GAGNANT

 

Un Français gagne pour la première un tournoi du PGA Tour en 117 ans (Le Figaro). Bravo à notre cousin d’outre-Atlantique. De plus, lors du dernier trou, son cadet lui a suggéré de jouer un coup conservateur pour ne pas prendre de risque d’aller à l’eau mais Pavon y est allé le tout pour le tout et il a gagné son pari malgré les conseils de son cadet.

485 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Gracieuseté Getty Images

Gracieuseté FSGA

bottom of page