top of page
  • Photo du rédacteurÉdouard Rivard

LE MASTERS AUGUSTA NATIONAL

À chaque année, on attend fébrilement le début du Masters. Pour plusieurs, c’est le plus intéressant tournoi de golf de l’année, même si ce ne sont pas les meilleurs au monde qui y participent étant donné le format, le deuxième neuf trou est conçu de telle manière que tout peut arriver.

Il y a certains trous où il est intéressant pour les spectateurs de connaitre un peu les règles de golf de base.

TROU # 12

Cette normale 3 donne des sueurs froides à certains golfeurs. Premièrement, la zone de pénalité à l’avant du vert est JAUNE et si un joueur se rend dans les belles fleurs à l’arrière du vert, il n’a pas droit au dégagement sans pénalité. Il doit jouer la balle là où elle repose ou bien il doit déclarer sa balle injouable.

Si le joueur envoie sa balle à court du vert et que celle-ci revient ensuite à l’eau, le joueur doit laisser tomber une balle avant l’eau et non près du vert.

Si le coup de départ est dans la fosse de sable à l’arrière du vert et que le coup suivant se rend dans l’eau, le joueur peut laisser tomber une balle de nouveau dans la fosse de sable ou retourner de l’autre côté de l’eau et utiliser la DZ. Cela est très couteux.

TROU # 13

Cette normale 5 est très spectaculaire. Il y a un ruisseau marqué rouge à gauche de l’allée et ce même ruisseau se rend devant le vert. Il devient jaune en avant du vert.



TROU # 15

L’eau en avant du lac est marquée JAUNE. Si une balle se rend dans l’eau, le joueur ne peut pas laisser tomber une balle côté vert même si la balle a traversé le lac près du vert et est revenue à l’eau. Cependant, le lac du trou # 16 marqué en jaune est ROUGE lorsqu’on joue le # 15. Lorsqu’un joueur envoie sa balle trop fort et qu’elle tombe à l’eau, le joueur peut laisser tomber une balle à moins de deux longueurs de bâton du point d’entrée, sans s’approcher du trou.

TROU # 16

Si une balle tombe sur le vert et qu’elle rebondit dans l’eau, le joueur ne peut pas laisser tomber une balle à deux longueurs de bâton car le lac est marqué JAUNE. La majorité du temps, le joueur va tout simplement reprendre son coup de départ pour son troisième coup.

À SURVEILLER

Je vais probablement effectuer des mises à jour s’il arrive quelque chose de spécial durant le tournoi. Facebook : LE GOLF ET LES RÈGLES.  Vous pourrez m’envoyer des messages sur Messenger. Vous pouvez aussi aller sur edouard.rivard@videotron.ca

164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Gracieuseté Getty Images

Gracieuseté FSGA

bottom of page