top of page
  • Photo du rédacteurÉdouard Rivard

LE MASTERS ET LES RÈGLES DE GOLF

Le Masters a ceci de particulier par rapport à tous les autres tournois de golf du PGA Tour. Le comité du tournoi est géré par les membres de Augusta National Golf Club. (ANGC). Que ce soit au niveau de l’application des règles, de l’habillement des cadets ou de la conduite des spectateurs, ce sont les membres de ANGC qui décident. C’est même le Club qui décide qui est invité à venir jouer le Masters. Ils auraient le droit, pour toutes raisons, d’interdire l’accès à quiconque. Cela ne fait pas beaucoup d’années que les cadets ne sont pas obligatoirement des afro-américains et qu’il est possible maintenant pour une femme d’être membre du Club de golf.


Les règles de golf sont les mêmes que partout ailleurs mais la distinction se fait autour des règles locales et à certains endroits, du marquage de terrain.

Voici quelques particularités :


Livre de notes

Les joueurs doivent obligatoirement utiliser le livre qui est fourni par l’ANGC. Il est interdit d’utiliser d’autres documents. Et comme la majorité des tournois professionnels, le lecteur de distance n’est pas permis.


Marquage du terrain

Les zones de pénalité, pour la plupart, sont marquées JAUNES. Une des options de dégagement pour une balle dans une jaune de pénalité jaune est d’utiliser des zones où laisser tomber une balle (DZ). Celles-ci sont formées d’un cercle vert au lieu de blanc. Le cercle est visible pour les joueurs mais presque invisible pour les spectateurs.

Au trou # 11, certains m’ont demandé pourquoi le petit lac était JAUNE au lieu de ROUGE. C’est tout simplement parce que si une balle tombe sur la bordure du vert et tombe à l’eau il serait très difficile de laisser tomber une balle à moins de deux longueurs de bâton sans se rapprocher du trou et aussi parce que le lac est pas mal plus bas que le vert et une balle ne tiendrait pas en place. Cela rend la décision plus facile aussi de la part des arbitres sur le terrain, car les joueurs vont probablement utiliser la DZ.



Passage des spectateurs

À cause de la configuration du terrain, les spectateurs doivent à plusieurs endroits traverser l’allée d’un trou. Cet endroit devient très usé et presque impraticable lorsqu’il y a de fortes pluies. Le comité a décidé, par règle locale de déterminer ces endroits comme terrain en réparation. Les joueurs ont alors l’option de prendre un dégagement sans pénalité. On a vu, lors de la dernière ronde, Scheffler utiliser la règle locale à son avantage. Certains ont pensé qu’il s’était rapproché du trou mais ce n’est pas le cas, le trou était à droite du vert et en laissant tomber une balle à gauche au lieu d’en arrière du chemin, il a procédé correctement.


Pancarte de direction

Lors de la ronde de vendredi, DeChambeau a levé une pancarte qui était dans sa ligne de jeu. Normalement, un comité considère ces objets comme obstructions inamovibles temporaires (OIT). Un joueur n’a pas le droit de les déplacer mais peut obtenir un dégagement de la ligne de jeu sans pénalité. Si par erreur, un joueur enlève l’objet, il doit le replacer avant de jouer son coup pour éviter la pénalité. Normalement, dans tous les tournois du PGA Tour, le comité des règles répond rapidement aux questions des journalistes ou des spectateurs qui ont des questions sur l’application des règles de golf. Au Masters, c’est pas mal plus difficile. Selon les dernières informations disponibles, la pancarte aurait été remise en place avant que DeChambeau joue son coup.



256 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Gracieuseté Getty Images

Gracieuseté FSGA

bottom of page