LES QUALIFICATIONS
Lorsqu’il est temps de former votre équipe qui représentera votre club, il faut utiliser une méthode pour que les joueurs puissent se qualifier, dans votre équipe. Un club de golf pourrait utiliser la méthode qui lui plait pour former son équipe, voici quelques exemples;
- Le club décide que les 12 meilleurs handicaps feront parti de l’équipe, à une date précise
- Le club prend les 6 meilleurs handicaps à une date précise, et permet au comité de désigner 6 joueurs à son choix
- Faire une qualification, avec les meilleurs 3 scores de 5, ou 2 de 3, etc, pour déterminer ses joueurs. La méthode la plus utilisée, est avec des rondes en STABLEFORD, ou les joueurs ont un nombre de points en fonction de la normale du trou. Utilisée dans la majorité des clubs, elle peut aussi être variable, par exemple les 8 meilleurs scores sont pris, et le comité choisi deux joueurs de son choix, connu selon l’expression CAPTAIN’S PICK. Bref il revient au comité du club de décider la façon que son équipe sera bâtie. Certains clubs ne prennent pas les juniors, seulement les membres complets etc.
- N’oublions pas que le STABLEFORD a des règles de golf qui lui sont propre. Plusieurs pénalités impliquent des pertes de points au lieu de coup de pénalité. Si par exemple, il n’y a pas de point pour un double boguey, un joueur qui s’apprête à jouer son 8ieme coup peut ramasser sa balle sans pénalité et se rendre au prochain trou. Son score de points pour le trou sera de 0. Pour se familiariser avec les règles du Stableford, consultez la règle 21.1 des règles du golf.
La semaine prochaine; quelques règles particulières de la partie par trou
Kommentare