top of page
  • Photo du rédacteurÉdouard Rivard

QUELQUES DÉCISIONS EN FIN DE SEMAINE




Balle injouable

À deux reprises, un joueur a essayé de frapper sa balle qui était dans l’herbe très haute. J’ai expliqué aux joueurs que même s’il ne touche pas à la balle, cela constitue un coup. J’ai aussi expliqué l’option de la balle injouable qui n’est pas assez souvent

utilisée. L’acharnement sur une balle en mauvaise position n’est pas toujours une bonne idée


Balle perdue

Sur les deux terrains, il y a des endroits qui sont marqués avec des piquets blancs, d’autres avec des piquets et/ou lignes rouges et des endroits où il n’y avait ni piquet ni ligne. À 3 reprises, un joueur ne trouvant pas sa balle dans un boisé non marqué, a décidé de prendre un dégagement comme si sa balle était dans une zone de pénalité. Il croyait que la règle de la balle perdue permettait en tout temps de laisser tomber une balle près de l’endroit où elle était entrée. Si le joueur n’effectue pas de coup sur cette balle il n’est pas pénalisé et il doit retourner au point précédent, selon coup et distance.

Malheureusement, il y a eu un joueur qui a joué la balle et il a eu deux coups de pénalité pour avoir joué du mauvais endroit et il a été obligé de retourner à son coup précédent.


Balle provisoire

Il est surprenant de voir combien de golfeurs ne pensent pas à jouer une balle provisoire lorsque la balle peut être perdue en dehors d’une zone de pénalité. J’ai effectué quelques voyages avec des joueurs pour les ramener au point précédent.


Balle déplacée

Un parent nous a signalé qu’un joueur a déplacé sa balle dans l’herbe longue. J’ai été obligé de le pénaliser de deux coups.

Un joueur a échappé son putter sur la balle qui était sur le vert. Mais il n‘a pas replacé la balle. Il a eu deux coups de pénalité. Il n’aurait pas eu de pénalité s’il avait replacé la balle. Les autres joueurs lui avait dit de ne pas la replacer

Autres décisions

Plusieurs dégagements pour les nombreux sentiers

On s’assurait aussi que les joueurs déplaçaient leur balle dans le gazon coupé court avec les mains et non pas avec la tête du bâton

En supplémentaire, la joueuse a demandé si c’était toujours en position améliorée

Quelques dégagements dans l’herbe longue à cause de dommages causés par des animaux

Une balle dans la piscine : balle Hors limites

Aide particulière

Il y avait trois groupes de très jeunes compétiteurs qui ont pris un retard considérable lors de la dernière ronde. Avec l’aide des autres arbitres disponibles, nous avons accompagné ces groupes, pendant quelques trous pour les aider, car ils ne

ils ne connaissaient pas les règles et le terrain est très difficile, sans parler de la chaleur qui était accablante. Ils avaient le droit d’avoir un accompagnateur, mais celui-ci ne devait pas prodiguer de conseil. Il pouvait tout simplement transporter les bâtons.

Ils ont tous et toutes eu un comportement exemplaire. Ils et elles avaient très bien compris les instructions. On pouvait rapidement rendre les décisions sur un ensemble de situations, ils sont revenus en position quelques trous plus tard.


COMPORTEMENT DES PARENTS

Je traite d’un autre volet de cette compétition dans ma chronique des Règles selon Edouard à

222 vues0 commentaire

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가

Gracieuseté Getty Images

Gracieuseté FSGA

bottom of page