top of page
  • Photo du rédacteurÉdouard Rivard

Spectateur arrête volontairement une balle

Lors de la présentation de la classique Zurich en fin de semaine, Brant Snedeker a envoyé son coup vers la droite et après un bond, un spectateur l’a arrêté et il l’a immédiatement lancé au sol.



Avant de déterminer quelle règle il faut utiliser, il faut savoir qu’il y a deux règles possibles : soit celle qui couvre un geste accidentel (11.1) ou intentionnel (11.2).


LesRèglesdugolf-2023-Golf Canada
.pdf
Télécharger PDF • 14.41MB

La règle 11.1 – Balle en mouvement frappe accidentellement une personne

Si l’arbitre ou le comité détermine que la balle a été déviée accidentellement, le joueur va jouer le prochain coup à l’endroit où la balle est au repos peu importe où elle est. Si elle dévie dans un lac, ce sera tout simplement dommage pour le joueur et si elle dévie accidentellement sur le vert, le joueur sera bien content.

La rège 11.2 – Balle en mouvement déviée ou arrêtée délibérément par une personne

Dans ce cas, l’arbitre devra déterminer à quel endroit approximatif est-ce que la balle se serait arrêtée. Dans tous les cas d’arrêt ou déviation volontaire, la balle n’est jamais jouée là où elle repose. Cela arrive parfois lorsqu’il y a des spectateurs qui sont près d’un vert et quelqu’un arrête une balle et la lance en plein milieu du vert. À ce moment-là on va estimer à quel endroit probable la balle se serait arrêtée.

Ce point de référence servira par la suite à déterminer la zone de dégagement qui est d’une longueur de bâton sans s’approcher du trou. Le joueur doit alors laisser tomber la balle à moins d’une longueur de bâton de ce point et la balle une fois qu’elle touchera le sol, doit demeurer dans la zone de dégagement.

Si le comité détermine que la balle aurait vraisemblablement terminé sa course dans une zone de pénalité, le joueur va être obligé de considérer la balle comme étant dans la zone de pénalité. Il aura l’option de jouer la balle dans la zone de pénalité ou  prendre un dégagement de la zone de pénalité avec un coup de pénalité.

La décision du PGA Tour

Il semble que le comité a statué que la balle avait été arrêtée accidentellement et Snedeker a joué sa balle à l’endroit où il l’a trouvée sur le sol. Un fait important à noter, le comité a toujours le droit de vérifier avec les reprises vidéo lorsque nécessaire.

Je vous laisse le soin de prendre connaissance de la vidéo et de faire votre propre idée

302 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Gracieuseté Getty Images

Gracieuseté FSGA

bottom of page