top of page
  • Photo du rédacteurÉdouard Rivard

The Players Championship – Sawgrass Zone à pénalité Jaune ou rouge

On a eu droit à tout un spectacle en fin de semaine en Floride lors de la présentation du Players Championship. Ce terrain comporte beaucoup de zone de pénalité, en majorité indiquées avec une ligne rouge mais certains trous étaient lignés en jaune. Lorsqu’il est établi ou pratiquement certain que notre balle est dans une zone de pénalité, nous avons droit aux options suivantes :


LesRèglesdugolf-2023-Golf Canada
.pdf
Télécharger PDF • 14.41MB

a) Retourner au départ (Rouge et jaune)

Un joueur a toujours le droit de retourner à l’endroit du coup précédent avec un coup de pénalité



b) Recul sur la ligne (Rouge ou jaune)

Le joueur doit laisser tomber une balle sur le prolongement d’une ligne qui part du drapeau et qui passe par le point où la balle a entré dans la zone de pénalité, le joueur peut reculer la distance qu’il veut sans restriction.

c) Dégagement latéral (Rouge seulement)

C’est ici qu’on distingue la différence entre rouge et jaune. Si c’est rouge, le joueur détermine son point d’entrée et de ce point il laisse tomber une balle à moins de deux longueurs de bâtons.  Par exemple, au trou # 16, si la balle tombait sur le vert et terminait sa course dans l’eau, le joueur pouvait laisser tomber une balle près du vert.

Lors de la première ronde, il est arrivé à deux occasion que les compagnons de jeu de Rory McIlroy soient en désaccord avec le point d’entrée déterminé par McIlroy. Cela arrive fréquemment car il est parfois difficile de le déterminer lorsqu’on est à plus de 250 verges de l’endroit.

Trou # 17 – ligne jaune

Le vert du trou # 17 est une île et le comité a décidé, comme il le fait à chaque année de déclarer la zone de pénalité en JAUNE.  Si la balle d’un joueur tombe sur le vert et rebondit dans l’eau, le joueur n’a pas l’option de laisser tomber une balle près du vert. Ce qui rend le trou pas mal plus difficile et très intéressant pour les spectateurs

Drop Zone (DZ)

Comme option additionnel aux options a) et B), le comité a indiqué à environ 90 verges, une zone désignée pour laisser tomber une balle (Drop Zone). Il est très courant d’installer une DZ lorsqu’une zone de pénalité est jaune car cela sauve beaucoup de temps de discussion entre les joueurs.

MASTERS

Dans quelques semaines aura lieu le Masters à Augusta et je profiterai de l’occasion pour vous donner des précisions sur certains trous qui ont des zones de pénalité jaunes et rouges comme par exemple les trous # 12, 13, 15 et 16.

655 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Gracieuseté Getty Images

Gracieuseté FSGA

bottom of page