top of page
  • Photo du rédacteurÉdouard Rivard

TRAVELERS CHAMPIONSHIP ACTES DE VANDALISME



Nous avons assisté, en fin de semaine à une autre victoire de Scottie Scheffler lors de la présentation du Travelers Championship. Alors que le dernier groupe était sur le vert du 72ième trou, des manifestants ont lancé de la poudre colorée sur le vert, ce qui a interrompu durant quelques minutes le tournoi.

Le comité avait quelques options, après coup,  pour faire face à cette situation. Lors de tous les tournois importants, il y a toujours une équipe de maintenance qui est disponible immédiatement. On s’assure tout le temps d’avoir quelqu’un rapidement au cas où il y aurait un dommage quelconque qui exercerait une influence sur le déroulement de la compétition. Voici les quelques options :

1.        Réparer le dommage

Souvent on se retrouve avec un trou qui est sérieusement endommagé par une balle. Habituellement les arbitres savent comment réparer un tel dommage. Si le dommage est plus sérieux les employés de maintenant sont les spécialistes. Dans le cas du Travelers, une équipe était immédiatement disponible pour tenter d’effacer les traces de poudre.

2.        Déplacer le trou

Même si la poudre pouvait être enlevée, cela a causé des dommages au gazon. Il y a eu beaucoup de piétinement autour du trou. Le comité a quand même donné l’autorisation aux joueurs de terminer le trou. Parce qu’il y avait une égalité, les joueurs devaient aller en supplémentaire. Le comité a décidé de relocaliser le trou afin de permettre aux joueurs de jouer sur une surface moins endommagée.

Si cette situation se serait produite durant la ronde, le comité doit tout faire pour effacer les traces de dommages car il n’est pas conseillé de déplacer le trou. La supplémentaire est une nouvelle ronde donc le comité peut sans restriction modifier la position du drapeau.

3.        Prendre un dégagement sans pénalité

L’option la plus simple, celle qui entraine le moins de dérangement est de prendre un dégagement pour la ligne de jeu même si la balle ou nos pieds ne touchent pas à la condition anormale. Si on est à 20 pieds, on se déplace à l’endroit le plus près,  à exactement 20 pieds du trou  pour que cette condition anormale ne soit plus sur la ligne de jeu. Cet endroit le plus près pourrait être en dehors du vert, mais le joueur va quand même placer la balle au lieu de la laisser tomber

Malheureusement, si le coup original ne s’est pas rendu sur le vert et que la poudre est sur la ligne de jeu, on ne pourrait pas obtenir un dégagement pour la ligne de jeu.

4.        Jouer la supplémentaire ailleurs qu’au # 18

Cette option est choisie en dernier recours. Le gros de la foule ainsi que les nombreux commanditaires sont installés au trou # 18. Pour le spectacle, tout aurait été fait pour que le premier trou de supplémentaire se fasse quand même au # 18.

5.        Protection des joueurs

Heureusement que l’évènement n’a endommagé que du gazon, mais une attaque contre un golfeur est toujours possible. Il est impératif, dans toutes les compétitions sportives de protéger parfaitement les joueurs. On n’a qu’à se rappeler Monica Seles qui a été agressée au couteau lors d’un match de tennis. Maintenant les joueurs sont mieux protégés.  Cependant on peut s’imaginer que sur un terrain de golf il est impossible d’exercer une surveillance et un contrôle de foule comme dans un stade ou une aréna. Cela va certainement se produire de nouveau et les arbitres seront là pour réparer ou prendre les décisions en fonction de terminer la compétition.

147 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Gracieuseté Getty Images

Gracieuseté FSGA

bottom of page