top of page
  • Photo du rédacteurÉdouard Rivard

VALERO TEXAS OPEN. Zones de pénalité et estrades

Nous avons eu droit à un autre tournoi intéressant en fin de semaine en provenance du Texas. Il y a deux situations qui méritent une explication.

• Perdre une balle dans le pavillon du club (obstruction inamovible)

• Zone de pénalité à sec


Balle dans les gouttières

Jordan Spieth envoie son coup de départ, au trou # 18 dans une zone de pénalité. Ses options, pour son deuxième coup sont très limitées compte tenu de la position de la balle. Le comité du tournoi avait décidé que le pavillon du club n’était pas hors limites donc un joueur aurait droit à un dégagement sans pénalité de la situation. Spieth, qui avait lu les instructions a intentionnellement frappé son deuxième coup vers le pavillon.

Règle 16.1e Lorsque le joueur utilise cette règle, le point de référence est établi à l’endroit où la balle a franchi l’obstruction. Dans le cas de Spieth, ce n’était pas tellement loin du vert.

Dans certaines situations, il est payant pour un joueur de volontairement frapper la balle vers des estrades où il y a une foule.


Balle injouable dans une zone de pénalité



En fin de semaine, on a vu, notamment au trou # 18, que le comité a décidé que les grosses roches qui sillonnent l’allée jusqu’au vert était dans une zone de pénalité. On pouvait voir très bien à la télé, les lignes rouges.

Cet endroit qui est pas mal au sec, permet aux joueurs de jouer un coup même si la balle est à l’intérieur des lignes rouges.

Règle 17.1d : Une des options est de prendre un dégagement à partir du point d’entrée. On détermine le point d’entrée et on laisse tomber une balle à moins de deux longueurs de bâton

Quelques fois, ce point peut être assez éloigné du l’emplacement de la balle et la balle pourrait être très près du vert. Un joueur serait avantagé, en prenant un coup de pénalité pour une balle injouable près du vert. Voyons la règle pour une balle injouable


Règle 19.1 : Un dégagement pour une balle injouable est permis n’importe où sur le terrain sauf dans une zone de pénalité

Un joueur ne peut pas prendre un dégagement pour une balle injouable lorsque celle-ci est dans une zone de pénalité.


PROCHAINE CHRONIQUE

Cette semaine, c’est le Masters. Surveiller vos messages car jeudi matin j’aurai une chronique pour expliquer en détail la différence entre le marquage du terrain notamment aux trous # 12, 13, 15 et 16. Nous verrons la différence entre une zone de pénalité rouge et jaune. Ce sont des trous qui font parfois la différence entre gagner le tournoi ou ne pas faire la coupure.


501 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가

Gracieuseté Getty Images

Gracieuseté FSGA

bottom of page