top of page
  • Photo du rédacteurÉdouard Rivard

VALSPAR CHAMPIONSHIP, BALLE JAUNE ET PRENDRE AVANTAGE D’UN DÉGAGEMENT

Lors de la présentation du Valspar Championship en fin de semaine, il y a deux incidents qui méritent des explications.

Il y a le gagnant (Peter Malnati)  qui joue avec une balle jaune de marque Titleist Pro V1x. Le même joueur a obtenu un avantage impressionnant lors du jeu du trou # 16.




Equipment Rules Final
.pdf
Télécharger PDF • 3.99MB

RÈGLE SUR LES BALLES SUR LE PGA TOUR

Les joueurs du PGA Tour doivent jouer une balle qui est inscrite sur une liste spéciale des balles de golf qui sont approuvées. Les manufacturiers doivent faire approuver leurs balles à chaque année La plupart des manufacturiers font approuver leurs balles par couleur car chaque couleur a ses propres caractéristiques. Une balle qui était sur la liste en 2010 n’est probablement plus sur la liste en 2024. Un joueur, sur le PGA Tour, n’aurait pas le droit de jouer avec une balle qui n’est plus sur la liste même si elle l’a déjà été.

De plus, durant une ronde, les joueurs doivent terminer une ronde avec exactement la même marque de balle. Malnati a débuté sa ronde avec une Titleist ProV1x jaune. Il doit terminer la ronde avec exactement le même type de balle (couleur et année de construction). Il n’aurait pas le droit de jouer un trou avec une balle blanche ou avec une ProV1. Lorsqu’un fabricant modifie quelque chose sur une balle, il y indique un signe particulier, cela peut être un point, une couleur ou une ligne. Le joueur doit absolument toujours garder la même balle.


Vidéo du dégagement, gracieuseté de NBC


LesRèglesdugolf-2023-Golf Canada
.pdf
Télécharger PDF • 14.41MB

Dégagement d’une tête de gicleur

Malnati retrouve sa balle dans l’herbe longue près du vert # 16. Il prend position et ses pieds sont sur une tête de gicleurs. Le joueur a droit à un dégagement sans pénalité. Il doit trouver un endroit où la balle pourrait être positionnée de telle sorte que le joueur n’ait plus d’embarras de l’obstruction, que ce soit pour la position de la balle ou de la position de ses pieds. Ce point ne doit pas être plus près du trou que la position actuelle de la balle. Une fois que le joueur détermine ce point, il peut laisser tomber une balle à l’intérieur d’une longueur de bâton. La balle ne doit pas être plus près du trou mais elle peut être plus près du vert comme on peut le voir dans la vidéo

Par chance, pour Manalti, la longueur de bâton lui a permis de laisser tomber sa balle sur le gazon coupé court.

979 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Gracieuseté Getty Images

Gracieuseté FSGA

bottom of page