top of page
  • Photo du rédacteurÉdouard Rivard

WM Phoenix open: Balle enfouie dans l’herbe longue. Position améliorée. Rater son heure de départ. Supplémentaire.

À Scottsdale, lors de la présentation du WM Phoenix Open, nous avons eu droit en fin de semaine à des conditions climatiques difficiles. Voici quelques incidents impliquant les règles de golf.

 





LesRèglesdugolf-2023-Golf Canada
.pdf
Télécharger PDF • 14.41MB

Rater son heure de départ.

Lucas Glover était dans sa chambre d’hôtel lorsque qu’un membre du comité l’a rejoint au téléphone pour lui dire que son départ était à 8H26. Il était évidemment trop tard pour se rendre au départ, il avait mal lu les instructions. Étant donné que c’était sa première ronde et qu’il n’était pas encore 8H26, il a déclaré forfait au lieu de subir la Disqualification. Cela a permis à Ryo Hisatsune qui était sur la liste d’attente de jouer. Si Glover n’avait pas déclaré forfait ou avait été informé de son retard dépassé 8H31, il aurait été disqualifié et Hisatsune n’aurait pas joué.

 

Position améliorée

Étant donné la quantité de pluie prévue, le tournoi s’est joué selon la règle locale de la position améliorée. Les joueurs avaient le droit de lever la balle, la nettoyer et la placer à moins d’une longueur de bâton de l’endroit original. Les joueurs avaient le doit de substituer la balle à toutes les fois. Cette règle s’appliquait lorsque la balle reposait dans le gazon court peu importe l’allée. Les joueurs ont l’habitude de marquer la balle mais selon les règles, il n’est pas nécessaire de marquer la balle.


Gracieuseté FSGA

Balle enfouie dans l’herbe longue

La règle locale de la balle enfouie fait partie des règles locales annuelles du PGA Tour. Elle s’applique partout sur le terrain sauf dans le sable (fosse de sable et ailleurs sur le terrain) et dans les zones de pénalité. Si la balle était enfouie dans le désert, le joueur n’a pas droit au dégagement sans pénalité. Lorsque la balle d’un joueur est enfouie dans sa propre marque, le joueur a droit à un dégagement sans pénalité en laissant tomber la balle, à moins d’une longueur de bâton de l’endroit où la balle reposait. Cette règle locale est aussi en vigueur toute l’année à Golf Québec et s’applique aussi dans l’herbe longue.

Tout comme dans le cas de la position amélioré, un joueur a le droit de substituer la balle.

Lors de la première ronde, nous avons vu à la télé que Sahith Theegala a retrouvé sa balle enfouie dans une pente dans  l’herbe longue et a bénéficié d’un dégagement sans pénalité. Lorsqu’il a laissé tomber sa balle, celle-ci est sortie de la zone de dégagement (1 longueur de bâton), il a laissé tomber de nouveau et la balle est encore sortie de la zone de dégagement. À ce moment-là il a placé la balle à l’endroit où la balle a touché le sol lors de la deuxième tentative.

 

Bris d’égalité après 72 trous

Une supplémentaire à résultat immédiat a été nécessaire pour déterminer un gagnant entre Charley Hoffman et le canadien Nick Taylor. Sur le PGA Tour, une nouvelle règle est en vigueur pour déterminer quel joueur va débuter la ronde supplémentaire. Le premier joueur à avoir terminé sa ronde sera celui qui conservera les honneurs durant tous les trous supplémentaires. Hoffman avait terminé sa ronde avant Taylor.

Jusqu’à cette année, on déposait des papiers avec des numéros dans un chapeau et le premier joueur à avoir terminé choisissait un numéro. Dans ce cas-ci on aurait deux morceaux de papiers # 1 et 2). L’ordre était déterminé selon le numéro pigé.

401 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Gracieuseté Getty Images

Gracieuseté FSGA

bottom of page